Objectif

Le MS « Management de la Filière Musicale » permet aux étudiants d’appréhender les activités liées à la production et à la diffusion, dans l’industrie phonographique et le spectacle. Ils étudieront les ponts entre les différents modèles économiques de la filière, et se formeront notamment aux métiers du marketing, du digital, des partenariats et de la commercialisation, appliqués aux spécificités de ce secteur. Ils aborderont les défis de la filière musicale avec une perspective intersectorielle, en étudiant les enjeux de l’événementiel, du tourisme, du sport, de l’hospitality management ….

Détails

Le nouveau programme d’Audencia MS « Management de la Filière Musicale », en partenariat avec l'association Campus M, offre aux étudiants sélectionnés une formation bac+6 unique, à plein temps, d’une durée de 15 mois.

A l’issue des cours à Audencia Campus Paris de septembre 2019 à mars 2020, les étudiants effectueront un stage de 4 à 6 mois. Le cursus du MS MFM® se clôturera par une soutenance de thèse professionnelle, en novembre 2020.

Cette formation est accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles.

Critère

Bac +5, Ba c+4 avec 3 ans d’expérience professionnelle, dérogation : bac +4 sans expérience professionnelle