Objectif

Dans un contexte de mondialisation et de forte concurrence internationale où les fonctions commerciales et marketing ne cessent de prendre de l’ampleur et de voir leur rôle se modifier, l’EPF- École d’ingénieur-e-s et l’ICD International Business School proposent un nouveau Bachelor Tech Sales Management, en 4 ans.

Son objectif : former des spécialistes  capables  de  développer,  gérer  et  déployer  la  vente  de  biens  et services  techniques (matériel,  équipements  scientifique ou  industriel,  systèmes d’information ou  de production, services informatiques, énergétiques ou de télécommunications) à destination des entreprises, des collectivités territoriales ou des Etats, en France et à l’international.

Détails

Compétences acquises

L’incorporation  de  technologies  complexes  dans  les  produits  et services, nécessite  aujourd’hui de voir émerger des professionnels   dotés   de bonnes connaissances scientifiques, d’une solide culture en ingénierie et de compétences en développement commercial, marketing et relation client.

Le Bachelor Tech Sales Management, vous permet au terme des 4 années de formation de développer des :

  • Compétences commerciales : Compréhension de l’entreprise dans son environnement, analyse de marché et de la concurrence, différenciation et innovation marketing ; Négociation, vente et promotion de produits complexes, gestion de la relation client ; Analyse des données commerciales et des coûts.
  • Compétences techniques: Ingénierie rapide (Design management, modélisation, prototypage) ; Gestion des processus industriels, logistique, qualité ; Ingénierie numérique et collaborative (savoirs de base, sécurité, développement d’applications, ERP, réseaux).
  • Compétences comportementales : Anglais professionnel courant, travail en mode projet, esprit d’ouverture et de conquête, créativité, dimension interculturelle et managériale.

Programme

Organisation des semaines de cours :

2 jours à l’EPF Sceaux, 2 jours à l’ICD à Paris, 1 jour dédié aux projets transversaux et activités associatives.