Objectif

Le Bachelor Business Manager est l’année structurante du parcours MBway, qui vous permet d’acquérir un socle de compétences communes en managementcommerce et gestion, indispensable avant de se spécialiser en MBA dans un domaine d’activité précis.

Accessible à partir de Bac+2, cette formation bac+3 commerce d'un anse réalise en initial.

Détails

Le Bachelor Business Manager MBway délivre les 60 crédits ECTS, conformément à la norme européenne du système LMD (Licence - Master - Doctorat).

Ces crédits ECTS correspondent au système de points développé par l’Union Européenne et facilitent ainsi la lecture et la comparaison des programmes d’études entre les différents pays européens. Ce système européen de transfert et d’accumulation de crédits est centré sur l’étudiant et se base sur la charge de travail demandée pour atteindre les objectifs fixés par le programme Bachelor en terme de connaissances et de compétences acquises.

La validation du Bachelor Business Manager et l'acquisition de ses 60 crédits ECTS s'accompagne de l'obtention du supplément au Diplôme Européenne dans le cadre du dispositif Europass.

Le Supplément au Diplôme Europass est un document complémentaire joint au diplôme d’études supérieures obtenu par l’étudiant ; il vise à favoriser la transparence internationale et facilite la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications :

  • Diplôme
  • Acquis universitaires
  • Certificats

Ce document décrit la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut des études accomplies et validées de manière individualisée, en fonction du parcours de chaque étudiant. Le Supplément au Diplôme est délivré par MBway selon un modèle élaboré par un groupe de travail conjoint de la Commission Européenne, du Conseil de l’Europe et de l’UNESCO.

Programme

Le Bachelor Business Manager se différencie par l’importance donnée à la dimension internationale et à la construction d’un profil de futur manager capable de s’adapter au monde d’aujourd’hui, tout en ayant une vision de l’entreprise de demain.

Pour parler couramment l’anglais, atout indispensable dans un CV !

  • 40 % des cours en anglais
  • Semestre à l’étranger dans l’un des 4 campus MBway (Australie, Canada, Chine, Mexique), en stage ou en échange dans l’une de nos 50 universités partenaires.