Objectif

Avec la croissance du Cloud, des appareils connectés et des services informatiques à distances (SAAS, SAAP….), les centres de stockage de données en masse (Big Data), les équipements de réseaux et de communication informatique se multiplient, nécessitant de se tourner vers les technologies SDN (Software Defined Network). Nos entreprises clientes sont unanimes pour dire que les administrateurs des réseaux et systèmes, qui poursuivront en Bac+5, devront maîtrtiser les nouvelles technologies de développement et de virtualisation de ces infrastructures.

Dans ce contexte, la formation ARD « Architecte Réseaux de Datacenters » est un programme incontournable, d’une année, pour devenir des spécialistes de la construction des réseaux de nouvelle génération et des datacenters.

Open Stack, Open Flow, Scripting, développements en P4 ou en Python, virtualisation, NSX, conception d’une architecture de Datacenter,… autant de sujets passionnants qui sauront vous faire gagner en compétences et vous propulser dans les métiers du numérique de demain.

Cette formation vous donnera le titre « Architecte Réseaux de Datacenters », option SDN titre RNCP de niveau I (bac+5).

Détails

  • En alternance, Pendant 1 an au rythme de 4 semaines de formation au démarrage, puis au rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation

Critère

  • Diplômé en Bac+3 ou 4 Réseaux et Systèmes Informatiques