Présentation

L’IAE Pau-Bayonne est l’École Universitaire de Management, garante de l’offre publique de formation en management, au sein de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. L'École propose des formations sélectives adaptées aux besoins des entreprises et nourries de la recherche en sciences de gestion.

Entre Pyrénées et Côte Basque, au coeur de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi et aux portes de l’Espagne, l’IAE Pau-Bayonne est implanté sur deux campus : Pau et Bayonne. À cet environnement de travail et de vie, idéalement situé, s’ajoute la qualité des installations et équipements, des méthodes d’enseignement innovantes, un corps professoral de haut niveau, des partenariats académiques et institutionnels en France et à l’international.

Les étudiants sélectionnés sont admis au sein de promotions volontairement contingentées. Ce choix leur permet de bénéficier d’une structure à taille humaine et d’un suivi personnalisé qui vise l’excellence dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion.

L’École propose trois dispositifs d’alternance : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation et les stages en rythme alterné. L’IAE Pau-Bayonne prépare les étudiants en formation initiale ou continue (des salariés ou des cadres désireux d’évoluer dans leur poste, de se reconvertir, de sécuriser leur parcours ou en recherche d’emploi) à intégrer des postes à responsabilité dans les différents métiers du management et de la gestion en France ou à l’international.


C'est ça l'IAE !

Formations

Témoignage

Fany, diplômée de l’IAE Pau-Bayonne

Je m’appelle Fany, j’ai 24 ans et suis diplômée d’un Master en Direction Administrative et Financière de l’IAE Pau- Bayonne. Aujourd’hui, je suis Responsable Administratif et Financier au sein du groupe Vinci Energies. Je suis contente de mon poste, et ne pensais d’ailleurs pas pouvoir accéder à de telles fonctions en étant tout juste diplômée.

Mon parcours à l’IAE a été très enrichissant. Sur le plan humain, on lie des amitiés avec des étudiants qui ont les mêmes centres d’intérêt et je sais que je resterai en contact avec certains d’entre eux. On a de la chance d’avoir une certaine proximité avec les enseignants, qui sont toujours à l’écoute. Sur le plan de la formation que j’ai pu suivre, je retiens surtout deux choses : les projets que nous menons lors de la première année, et l’opportunité que nous offre l’IAE en nous permettant d’effectuer notre Master 2 en alternance. Je pense que tous ces éléments m’ont permis de passer deux années géniales, et d’obtenir un emploi dans le domaine qui m’intéresse avant même d'avoir terminé mes études!

Signaler une erreur de contenu ?