Présentation

Devenez ostéopathe biomécanicien !

Ostéobio est la plus ancienne école d'ostéopathie française en formation initiale, la seule en Ile-de-France à avoir obtenu le renouvellement de son agrément ministériel et la seule à dispenser le titre d’ostéopathe biomécanicien (enregistré au RNCP).

Totalisant près de 4 000 h de cours, dont la moitié en pratique et en clinique et avec un minimum de 500 consultations par étudiant, le cursus Ostéobio permet à ses diplômés d’exercer des compétences uniques et hautement spécialisées dans une médecine manuelle en plein essor.

Ainsi, le champ d’action de l'ostéopathe biomécanicien est particulièrement large : des soins manipulatoires au conseil ergonomique, du nourrisson au senior, du sédentaire au sportif, des douleurs vertébrales aux troubles digestifs ou crânio-faciaux, de la douleur aigüe à l’impotence chronique.

S’appuyant sur le seul concept ostéopathique reconnu et validé par le monde scientifique, Ostéobio propose un parcours d’études passionnant et innovant, caractérisé par un suivi personnalisé de chaque étudiant et par une immersion au sein du monde professionnel dès la 3ème année.

Des passerelles vers des Masters en France et à l'étranger permettent aux étudiants désireux d’étoffer leur champ de compétences d’obtenir un diplôme universitaire.


Ostéobio

Formations

Témoignage

Julien Figved, jeune diplômé

Mon inscription à Ostéobio fut le premier pas engagé vers ma reconversion professionnelle. La vie d’un sportif passe obligatoirement dans les mains d’un staff médical. C’est ainsi que mon intérêt pour l’ostéopathie en général et Ostéobio en particulier s’est  développé.

Les 2 dernières années d’études m’ont préparé à l’installation et à l’insertion professionnelle avec 1 200 consultations réalisées. Cette expérience m’a permis d’acquérir des bases solides en terme de prise en charge du patient.

Formé comme un véritable professionnel de santé capable d’intégrer le parcours de soins, j’ai été habitué à identifier les paramètres de la pathologie dans le but de proposer un traitement efficace et adapté ou d’orienter mes patients vers un médecin ou un spécialiste.

Signaler une erreur de contenu ?