Présentation

ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque année, en alternance, plus de 1 400 élèves de post-Bac à Bac+5 aux métiers de la gestion, du management et du numérique.

Chaque année, 85 % des élèves obtiennent leur diplôme et 83 % trouvent un emploi qualifié dans les 3 mois après la sortie de l’école.

L’école développe une approche pluri-expertises dans les domaines de la gestion financière et comptabilité, des ressources humaines, du management de la qualité et du développement durable, du développement informatique, des réseaux, du pilotage des systèmes d’information ainsi qu'en Business Analyse.

Nos atouts

  • Des diplômes reconnus par l'Etat
  • Une pédagogie par projets réels (100 par an)
  • Un accompagnement personnalisé à l’école et pour la recherche d'entreprise (formation, ateliers, coachs…)
  • Une dimension internationale affirmée (Erasmus + Programme SEE – Seminar Entreprenariat Exchange)
  • Des programmes et challenges pour l'entrepreneuriat.

Modalités d'admission

  • Dossier de candidature
  • Tests
  • Entretien de motivation


Découvrez ITESCIA

Réseaux sociaux :

Facebook Twitter Linkedin Linkedin

Formations

Témoignage

Alexis, 25 ans, apprenti M2i

L’informatique me passionne depuis toujours. En 3ème un stage dans un service informatique m’a conforté dans mon envie d’y travailler. Plus tard j’ai intégré le BTS SIO à ITESCIA avant de poursuivre par le titre de Manager en Ingénierie Informatique de l’école. L’alternance m’a financé mes études et en plus j’ai pu gagner de l’argent et être autonome.

J’effectue mon alternance à la banque Dexia et je me suis découvert une passion pour l’événementiel. J’aimerai plus tard allier les deux. L’avantage de l’informatique tient en particulier à l’élargissement de ses champs d’intervention : elle se retrouve partout et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

J’ai confiance en l’avenir et j’encourage tous ceux qui hésitent à se lancer dans cette voie aux possibilités multiples, grâce à toutes les options proposées par ITESCIA.

Signaler une erreur de contenu ?