Présentation

École de communication privée, post-bac en 5 ans, reconnue par l’État, l'ISTC - Institut des Stratégies et Techniques de Communication délivre le titre de "Manager de la communication globale", de niveau I, enregistré au RNCP.

Plus de 500 étudiants, dont près de 30 % sont boursiers de l'Education Nationale, suivent ces 5 années réalisées en deux cycles de formation : Licence et Master.

Une formation professionnelle à dimension internationale

La vocation de l'ISTC est de former des professionnels de la communication capables d’élaborer une stratégie, de la décliner en plans d’actions et de la mettre en œuvre.

Le premier cycle de formation est axé sur la culture générale, la culture d’entreprise et les techniques de communication. Le second cycle permet d’appréhender les aspects stratégiques de la communication et de s'ouvrir à l'international.

L'ISTC privilégie l’expérience. Les deux cycles de formation intègrent jusqu’à 25 mois de stage en France ou à l’étranger dont un semestre à l’international entre la 4ème et la 5ème année (plus de 40 partenariats avec des universités dans le monde). De plus, La 5ème année peut être effectuée, au choix, en formation initiale ou en alternance.

L'ISTC, une école reconnue

Depuis près de 25 ans, l'école forme des managers de la communication globale reconnus pour leurs compétences, leur pragmatisme et leur créativité. En témoignent l'excellent taux de placement de ses diplômés ainsi que sa 3ème place des meilleures licences et sa 10ème place des meilleurs Masters en communication dans le classement SMBG.

Depuis 2009, l'ISTC est également certifié ISO 9001. Cela traduit la volonté de l'Ecole d'améliorer en permanence la qualité de ses procédures, de sa formation et de l'accompagnement de l'étudiant.

http://www.facebook.com/istc.communication


ISTC - Remise des diplômes 2014

Formations

Témoignage

B. Beaugendre - Communication OVH

La formation de l'ISTC permet d’étudier en profondeur la communication pendant cinq ans, tout en favorisant notre culture générale avec des domaines plus larges comme le droit, l’économie, la géopolitique…

Le travail de fond, les liens étroits entre les étudiants, les promotions, l’entraide et le bon état d’esprit font la force de l’école.

Par ailleurs, la vie associative et les projets gérés tout au long du cursus sont un vrai plus pour l’expérience professionnelle.

Signaler une erreur de contenu ?