Présentation

Présentation

L’Institut International de l’Immobilier (3I) c’est avant tout un esprit audacieux. Elle est la première école d’entreprises française qui allie formation et insertion professionnelle dans le secteur immobilier. Un concept de formation unique en France, une école au service de la profession, qui recrute ses futurs collaborateurs.

Si 3I garantit un CDI à l’obtention du diplôme, c’est parce qu’elle a signé un partenariat unique avec 4 grands acteurs du secteur (Groupe Foncia, Loiselet & Daigremont, Immo de France et Sergic) qui forment, évaluent et recrutent chez 3I des étudiants qualifiés et opérationnels pour leur réseau d’agences immobilières en France et à l’International (850 agences partenaires).

Objectifs

Après 2 ou 5 ans de formation, un diplôme validé et une volonté de vous spécialiser, vous pouvez poursuivre votre cursus dans l’immobilier au sein de 3I :

  • Le Bachelor « chargé(e) de gestion et de transaction » forme des gestionnaires opérationnels, spécialistes de la relation clients, dans une entreprise de services immobiliers.

  • Le Mastère spécialisé « administration de biens immobiliers » (ABI) forme des futurs managers de proximité, formés au pilotage d'un centre de profits dans une entreprise de services immobiliers, à l'écoute de ses clients.

Le déroulement

La formation s’étend sur 12 mois et comprend 6 mois de cours (de octobre à mars) et 6 mois de stage en immersion dans une agence partenaire (d’avril à septembre) avant l’obtention du CDI.


Lipdub 3I - Seven Nation Army - Ben Oncle Soul par Pau-iciTELE

Formations

Témoignage

M. Thomas Rincon, diplômé 3I, MS ABI

Après avoir obtenu un Master 1 en Droit des Affaires, je cherchais à me réorienter tout en mettant à profit mes acquis juridiques. Je voulais également une formation courte qui me permette de m’insérer rapidement sur le marché du travail. Au cours d’un salon, j’ai découvert l’Institut International de l’Immobilier avec sa formation alliant 6 mois de théorie suivis de 6 mois de stage.

Le CDI garanti au terme du cursus m’a définitivement convaincu. Des partenaires de taille, des cours dispensés par des professionnels passionnés qui nous offrent une approche « réelle » de leur métier et un effectif de promotion réduit, font de ce diplôme une formation de premier choix.

Signaler une erreur de contenu ?