Présentation

Présentation

L'ILERI est une école internationale fondée en 1948 par René CASSIN, établissement reconnu par l'Etat, apportant son expertise dans les domaines de l'économie et des affaires internationales.

L’ILERI est un lieu où s’épanouissent depuis 1948 les valeurs d’humanisme, et à ce titre l’Institut dote ses diplômés du viatique le plus précieux : l’obsession du respect des autres et le goût de les fréquenter, de s’allier à eux, de comprendre leur culture, de bâtir avec eux, pour organiser le monde, pour y créer de la richesse, pour y mettre en échec les haines, les combats et les guerres. Et puis, bien sûr, l’ILERI se doit d’avoir le meilleur niveau académique pour munir du savoir le plus sûr celles et ceux qui en partiront et prendront leur part, dans les institutions internationales, dans les entreprises, dans les organisations non gouvernementales, au cours du monde. Son corps professoral prestigieux est le gage incontestable de la qualité des enseignements de l’école.

Les enseignements

Les enseignements à l’ILERI sont pluridisciplinaires, de natures différentes, mais complémentaires et tous orientés vers l’international. Les 2 cycles d’étude répondent d’une cohérence interne et complémentaire, l’objectif étant de permettre aux étudiants de comprendre les relations internationales contemporaines et de maîtriser les outils nécessaires à la réussite d’une carrière à l’international.

Débouchés

Étudier à l’ILERI, c’est se donner la possibilité de se passionner et de trouver sa voie au sein d’un programme complet et équilibré qui permet de travailler ensuite dans des univers diversifiés : de l’entreprise au gouvernement, de l’humanitaire au militaire, du journalisme au risque pays, de la diplomatie au spatial, du culturel à l’environnement, du développement durable à la politique

Réseaux sociaux :

Facebook Twitter Linkedin Viadeo

Formations

En chiffres

  • 20 Nationalités représentées
  • 9000 Diplômés 
  • 150 Stages réalisés par an 
  • 34 à 40 Semaines de stages réalisées au lond du cursus 
  • 10 Langes étrangèes enseignées

Témoignage

Signaler une erreur de contenu ?