Présentation

L'IDRAC est une école de commerce post-bac née en 1965. Depuis, l’école n’a cessé de s’imposer dans le paysage de l’enseignement supérieur. Au cœur de son ADN on retrouve une approche pédagogique originale construite sur un équilibre entre apports théoriques et mises en situation concrètes.

    50 ans au service de la réussite

    Depuis 1965, l'école a diplômé plus de 18 000 étudiants, aujourd’hui créateurs d’entreprises ou qui évoluent dans des fonctions commerciales, marketing et managériales, en France ou à l’international.

    Grâce à des campus déployés dans toutes les régions de France et à sa proximité avec le monde économique, l'IDRAC a su tisser un maillage territorial important et se créer une relation privilégiée avec les entreprises sur chacun de ses territoires.

    Une pépinière de compétences opérationnelles

    Avec son approche pédagogique en lien perpétuel avec le monde de l'entreprise, l'IDRAC est un vivier de compétences opérationnelles. Les 6 000 étudiants de l'IDRAC sont confrontés très tôt et tout au long de leur parcours à la réalité du marché de l’emploi. Stages, alternance, études de cas, sont autant d’opportunités proposées à l’étudiant pour favoriser sa professionnalisation.

    Découvrez l’IDRAC comme vous ne l’avez jamais vu !


    L'IDRAC fait son cinéma - Part 3/3

    Formations

    En chiffre

    L'IDRAC, en quelques chiffres

    • Près de 50 ans
    • 10 campus en France : Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse
    • 2 campus européens : Cork (Irlande) et Santander (Espagne)
    • 6 000 étudiants sur l’ensemble des campus
    • 14 destinations double-diplômantes
    • 93 universités partenaires étrangères
    • 25 000 entreprises partenaires
    • 18 000 anciens élèves

    Témoignage

    Vladimir Lorentz, Diplômé IDRAC 2008, Commercial chez Cybercité

    Je suis commercial dans une des principales agences webmarketing indépendantes de France. Elle a été créée il y a 14 ans dans un garage, comme toute bonne startup ! Notre vocation première est d'apporter une audience qualifiée à nos clients dans un objectif. L'IDRAC a été un tremplin formidable vers le monde du travail. J'ai beaucoup aimé l'expérience de vie grâce aux "assos" et les expériences à l'étranger qui ont ponctué ma formation.

    D'un point de vue professionnel, l'école m'a préparé pour mon métier de vente. J'estime que ma formation théorique et les travaux pratiques ont forgé ma capacité d'écoute et d'analyse. Parler est inné. Écouter et comprendre des attentes l'est un peu moins. Notamment quand l'interlocuteur n'a pas encore bien défini son besoin. C'est un parcours de découverte qui rend les échanges savoureux.

    Signaler une erreur de contenu ?