Présentation

A Toulouse, depuis plus de 25 ans, GRAND SUD FORMATION , Ecole Supérieure de Tourisme, propose un panel complet de formations aux métiers du Tourisme : Un cursus diplômant de Bac à Bac+5 : « BTS Tourisme » (Bac+2), 3 filières de spécialisation en BACHELOR (Bac+3) : «Evénementiel et Tourisme d’Affaires » « Conception & Commercialisation Touristiques » et « Tourisme Réceptif & International »,et le MASTERE en « Management & Stratégies Touristiques » (Bac+5). Ainsi que des spécialisations métiers, des formations courtes pour un accès direct à l’emploi : « Animateur Tourisme Loisirs », « Conseiller voyages », « Accompagnateur Touristique / Réceptif ».

Réseaux sociaux :

Instagram Facebook Twitter Linkedin Google Plus Youtube


Interview d’Emilie TEYCHENE, Directrice pédagogique

Formations

En chiffres

Grand Sud c’est aussi :

- + 3.000 partenaires
- + de 500 offres d’emplois qualifiés reçues en 6 mois
- + de 250 offres de Stages en France et à l'étranger reçues en 1 an
- Taux de placement : 90% - + de 30 Actions professionnelles proposées par l'école
- Taux de réussite entre 80 et 100%
- 2 labels obtenus : Le BACHELOR Evénementiel & Tourisme d'Affaires est entré au TOP 15 du classement des meilleures licences ! Le MASTERE Européen en Management et Stratégies Touristiques a obtenu le FEDE AWARD of Excellence pour son taux de réussite exemplaire !

Témoignages

Justine JOURNAUX, Bachelor Tourisme d'Affaires et Evénementiel, Promo 2010/2011

"Issue d'un cursus touristique, j'ai finalisé ma formation au sein de Grand Sud Formation à Toulouse grâce à une Licence en Tourisme d'Affaires et événementiel et l'option DEESTH (diplôme Européen). Ce fut le choix idéal car cette formation répondait à mon objectif professionnel : devenir Chef de Projet en agence incentive. Aujourd'hui j'occupe ce poste dans une entreprise d'envergure nationale, et ce un an après ma formation, formation qui s'est révélée complète grâce à un contenu pertinent, aux stages et aux intervenants passionnés. Merci à toute l'équipe de Grand Sud Formation pour cette "GRANDE" expérience."

Ali SOUDANI, Spécialisation de Conseiller Voyages, promo Octobre 2012

"Quand j'ai commencé la formation à l'école Grand sud formation mon but était d'obtenir un diplôme et de trouver un travail assez rapidement, chose qui n’était pas facile à obtenir, mais grâce à la formation de Conseiller Voyages j'ai appris plein de chose en très peu de temps et ça m'a également permis de rencontrer des gens formidables, à la fois professionnels et très aimables, des gens disponibles et très efficaces des gens auxquels je me suis attaché et je suis ravi de les avoir connus comme Mme Ruiz, Mme Gonord, tout le staff ainsi que la directrice pédagogique Mme Teychene, je tiens à les remercier car grâce à eux je suis aujourd’hui en CDI chez ENTERPRISE RENT A CAR et je suis très épanoui dans mon travail. Je conseille Grand sud formation à toutes les personnes qui veulent faire une carrière dans le tourisme".

Marie DUSSAU, Promo BACHELOR Evenementiel et Tourisme d'Affaires, 2013/2014

"Après mon stage chez Châteaux & Hôtels Collection, ces derniers m'ont proposé un CDD, toujours sur le plateau commercial, mais au Service Réservations. Ce CDD m'a permis de maîtriser tous les segments BtoB proposés par l'entreprise (Corporate, Leisure, MICE, E-Distribution) et de devenir encore plus performante que ce soit en relationnel clients ou relationnel hôtels.  Après 12 mois à ce poste, mon entreprise m'a proposé un nouveau challenge : le Service Réseau en tant que Coordinatrice Réseau Hôtelier Sud-Ouest & Nord-Est.  J'ai donc tout naturellement signé mon premier CDI et ai rejoint la "Team Réseau".

Je travaille en binôme avec deux Responsables qui sont principalement en Région. Je suis l'interlocutrice privilégiée de chacun d'entre eux (ces derniers ne travaillent pas ensemble). Chacun est en charge d'un réseau d'hôtels. Je les aide principalement dans la gestion au quotidien de ces hôtels, répondre aux questions des hôteliers et les aider dès qu'ils rencontrent un soucis au sein de la chaîne. Nous faisons des points hebdomadaires entre binôme afin de regarder la production dans chaque hôtel, les points bloquants, l'optimisation et la mise en avant des maisons.
Le travail est conséquent: environ 90 hôtels en tout. Mais il est surtout très enrichissant et les tâches sont diverses et sans cesse changeantes.
J'ai également la chance d'assister mon binôme Sud-Ouest sur le terrain et je serai en tournée dans la plupart des établissements entre Février et Mars.
Le poste est très enrichissant et me permet de me rapprocher de l'hôtellerie pure, mon centre d’intérêt principal. J'ai la chance donc de pouvoir visiter les établissements (majoritairement parisiens) et leur apporter conseils et solutions sans être dans l'établissement constamment.
Je reprendrai sûrement un jour mes études afin de parfaire mes connaissances théoriques et éventuellement envisager du Management. Et pourquoi pas revenir à Grand Sud

Je vous remercie encore pour tout ce que j'ai pu apprendre au sein de Grand Sud et une énorme pensée à toute l'équipe pédagogique !"

Signaler une erreur de contenu ?