Présentation

ESO Paris (Ecole Supérieure d’Ostéopathie) est l’école d’ostéopathie historique et référente en France. Agréée par le Ministère de la Santé, elle dispense un cursus d’excellence en 5 ans. Au cœur d’un campus moderne, l’école accueille la plus grande clinique ostéopathique de France.

ESO Paris offre les conditions optimales pour former des ostéopathes passionnés et rigoureux.

  • Enregistrée auprès du rectorat de l'Académie de Créteil.
  • Membre du syndicat National de l'Enseignement Supérieur en Ostéopathie (SNESO).
  • Titulaire de la Charte Erasmus.
  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - RNCP - Niveau de sortie du diplôme d’ESO Paris : RNCP Niveau I
  • Certifié ISO 9001 par LRQA dans le cadre de la formation initiale et continue.
  • Membre de l'OIA (Osteopathic International Alliance).

ESO Paris forme au métier d’ostéopathe (4.865 heures de formation et 1.500 heures de pratique clinique) en 5 ans après le Bac.

Période de formation : septembre à juin + stages cliniques à partir de la 3ème année Conditions d’admission : Bac (toute série possible) + dossier + entretien.

L’ostéopathie est une médecine manuelle. L’ostéopathe reçoit et traite ses patients en première intention. Il a la responsabilité du diagnostic ostéopathique et réalise un traitement uniquement manuel, adapté aux troubles fonctionnels présentés par les patients.


Les étudiants de l'ESO Paris présentent leur école

Formations

Témoignages

Flavie Sautereau - Ostéopathe - Ancienne élève à l'ESO

L'ostéopathie est pour moi une passion. L'ESO, par la qualité de ses cours, la compétence et l'humanisme de son équipe pédagogique, le sérieux et la fréquence des stages pratiques cliniques et sportifs, m'a permis de m'épanouir.

Juliette Bocquet - Ostéopathe - Ancienne élève à l'ESO

"Cette école a totalement répondu à mes attentes par le sérieux et la compétence de son enseignement, la possibilité de pratiquer dès la 3ème année au sein d'une clinique ostéopathique, en plus des différents stages prévus.
Le corps enseignant est passionné et performant. Les élèves sont motivés et travaillent dans un cadre et une ambiance agréables".

Signaler une erreur de contenu ?