Présentation

La vocation de l'EFAP est de former des responsables de communication capables de s’adapter à la diversité des tâches, des secteurs d'activité et à l’évolution des métiers dans les agences, entreprises, institutions publiques ou encore la production, diffusion, le digital...

Le Programme Grande école (cursus initial de l'EFAP) se fait en 5 ans après le BAC (toute série) avec la possibilité d’admission parallèle (Bac +1 et Bac +2).

Le Programme MBA spécialisés (réparti entre Paris, Bordeaux, Lille et New York) se fait en 1 an post Bac +4.

Cours, ateliers, études de cas et stages sont à mi-temps ou plein temps, en fonction du niveau d’études.

Les stages, fournis par l’École, font partie intégrante de la formation. Ils ponctuent, dès la première année, la scolarité de tous les étudiants. Couvrant tous les secteurs de la communication, ils constituent pour chaque étudiant le moyen de mettre en pratique ses compétences, de se créer un réseau relationnel et de choisir sa voie en toute connaissance de cause.

Tous les étudiants, à partir de leur 2e année d’études, peuvent opter pour un séjour d’un semestre ou d’une année dans les différents écoles/universités partenaires : réseaux EFAP, ERASMUS+ ou universités partenaires.

Formations

Témoignage

Aurélie Bonkowski – EFAP Paris promo 2007, attachée de presse chez Lancel

Vous êtes diplômée de l’EFAP Paris. Quels souvenirs gardez-vous de vos années à l’école ?

Je garde de bons souvenirs : intenses et riches.
 Avec le recul, je me rends compte que j’ai bénéficié d’une bonne formation me permettant d’être opérationnelle. L’EFAP m’a donné le goût du challenge et la clé pour travailler de manière structurée, organisée.

Où avez-vous effectué vos stages ?

J’avais opté pour intégrer différents secteurs afin de me donner une meilleure idée de ce que je voulais faire.
J’ai commencé dans l’événementiel (organisation de conférences), puis j’ai intégré le service relations presse d’une maison d’édition (lors du Salon du Livre de Paris). Ensuite, je me suis orientée vers le secteur audiovisuel (j’étais journaliste plateau pour l’émission Taratata).
Enfin, j’ai intégré la Maison Lancel lors de mon stage de fin d’études.

Quel a été votre cursus après le diplôme ?

J’ai eu un cursus simple puisque j’ai été  embauchée par Lancel avant d’être diplômée et depuis je ne l’ai pas quittée !

Adresses

9/11, rue Léon Trulin , LILLE, 59000, france

61, rue Pierre Charron , PARIS, 75008, france

47, rue Henry Gorjus , LYON, 69004, france

Signaler une erreur de contenu ?