Présentation

Depuis 1958, l'ESIEA forme des ingénieurs adaptables à leur environnement technique et humain et aux exigences des différents secteurs d'activité.

Programme

Après 3 années généralistes, les étudiants individualisent leurs parcours en choisissant l’une des filières « Systèmes d’Information » (en section classique ou internationale) ou « Systèmes Embarqués ».
Ils choisissent ensuite une Majeure technique (Architecture et ingénierie du logiciel, Systèmes embarqués, Systèmes d'information, Cloud computing, Sécurité informatique, Réalité virtuelle, Big data et Data science) ainsi qu’une Mineure technique et une Mineure managériale parmi 15.
Depuis la rentrée 2017, l'ESIEA propose ses formation en section classique ou en section internationale (75% de cours en anglais, un semestre obligatoire à l'étranger...)

Recherche


La recherche permet d’actualiser les enseignements et d’entraîner les étudiants dans des démarches innovantes, autour de trois axes thématiques : la cybersécurité, le numérique appliqué à la santé et l’intelligence artificielle.

International

Études ou stage à l’étranger : stages en entreprise ou laboratoire de recherche, séjours académiques, Masters, doubles diplômes, en partenariat avec plus de 60 universités.
Salaire moyen d’embauche : 39 K€. 96Q% des jeunes diplômés sont recrutés en CDI avant l’obtention de leur diplôme.
L'ESIEA est présente sur 2 campus, Paris et Laval. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, titulaire du label EESPIG (Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général), elle est gérée bénévolement par l'association de ses 7800 anciens élèves. L'ESIEA délivre un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur et compte plus de 1300 étudiants.


L'ESIEA, école d'ingénieurs du monde numérique


L'international à l'ESIEA


La Sécurité Informatique à l'ESIEA

Réseaux sociaux :

Facebook Twitter Linkedin Viadeo

Formations

En chiffres

L'ESIEA c’est aussi :

  • Salaire moyen d’embauche : 39 K€
  • 96% des jeunes diplômés sont recrutés en CDI avant l’obtention de leur diplôme
  • L'ESIEA est présente sur deux campus, Paris et Laval.
  • Membre de la Conférence des Grandes Écoles, titulaire du label EESPIG (Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général), elle est gérée bénévolement par l'association de ses 7800 anciens élèves
  •  L'ESIEA délivre un diplôme d’ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) et compte plus de 1300 étudiants.

Témoignages

Portrait de Laurent Dupessey (ESIEA 2013)

« Savoir profiter de chaque opportunité »

Laurent a intégré l’ESIEA après un Bac S. Son goût pour les systèmes embarqués a guidé sa formation et même son implication dans la vie associative de l’école, puisqu’il a été président de l’association d’aérospatiale AirESIEA.
Dès la 1ère année, il a posé les bases de sa future carrière en ajoutant à son cursus des expériences riches. Il intègre un des laboratoires de l’ESIEA et, en 4ème année, après avoir choisi la filière Systèmes Embarqués, il bénéficie du dispositif Espoir Recherche au sein de ce laboratoire. 
« Un métier en évolution pour une passion intacte »
Il a été embauché à la suite de son stage de fin d’étude chez Safran Sagem, en tant qu’Ingénieur Développement Logiciel. 
Cette facilité d’insertion professionnelle, il la doit à « l’autonomie des ingénieurs formés à l’ESIEA». 

Fouad Jabri, diplômé 2012, Consultant Chef de projet SI

Je suis entré à l’ESIEA après un bac S, parce que cette école offre une formation technique, mais un peu moins que dans d’autres écoles d’ingénieurs spécialisées en informatique. On est aussi formé au management, au droit, au marketing, à la gestion de projet.

Après deux années à perfectionner mon socle technique – je partais de zéro en informatique ! – en troisième année, je suis parti un semestre à la Concordia University, université anglophone de Montréal. Au retour, je suis devenu président du Bureau des élèves. En 5e année, j’ai choisi la majeure 'Management et systèmes d’informations', parce que j’avais pris goût à la gestion de projet.

Dans mon emploi actuel, j’interviens en amont des projets, pour proposer des solutions aux clients. Je fais du conseil, de l’avant-vente, des tâches d’ingénieur d’affaires, passionnantes. Exactement ce qui m’a plu, au fur et à mesure que j’avançais dans mes études.

Adresses

Parc Universitaire Laval- Changé 38 rue des Docteurs Calmette et Guérin 53000 Laval

Signaler une erreur de contenu ?