Présentation

Depuis 1958, l'ESIEA forme des ingénieurs adaptables à leur environnement technique et humain et aux exigences des différents secteurs d'activité.

Programme


Après 3 années généralistes, les étudiants individualisent leurs parcours en choisissant l’une des filières « Systèmes d’Information » ou « Systèmes Embarqués ».
Ils choisissent ensuite une Majeure technique (Architecture et ingénierie du logiciel, Systèmes embarqués, Cloud computing, Sécurité informatique, Réalité virtuelle, Big data et Data science) ainsi qu’une Mineure technique et une Mineure managériale parmi 13.

Recherche


La recherche permet d’actualiser en permanence les enseignements et d’entraîner les étudiants dans des démarches innovantes, autour de trois axes thématiques : la cybersécurité, le numérique appliqué au domaine de la santé et l’informatique affective (mêlant Big Data et intelligence artificielle).
 

International


Études ou stage à l’étranger : stages en entreprise ou laboratoire de recherche, séjours académiques, Masters, doubles diplômes, en partenariat avec plus de 60 universités.


L'ESIEA, école d'ingénieurs du monde numérique


L'international à l'ESIEA


La Sécurité Informatique à l'ESIEA

Réseaux sociaux :

Facebook Twitter Linkedin

Formations

Témoignage

Fouad Jabri, diplômé 2012, Consultant Chef de projet SI

Je suis entré à l’ESIEA après un bac S, parce que cette école offre une formation technique, mais un peu moins que dans d’autres écoles d’ingénieurs spécialisées en informatique. On est aussi formé au management, au droit, au marketing, à la gestion de projet.

Après deux années à perfectionner mon socle technique – je partais de zéro en informatique ! – en troisième année, je suis parti un semestre à la Concordia University, université anglophone de Montréal. Au retour, je suis devenu président du Bureau des élèves. En 5e année, j’ai choisi la majeure 'Management et systèmes d’informations', parce que j’avais pris goût à la gestion de projet.

Dans mon emploi actuel, j’interviens en amont des projets, pour proposer des solutions aux clients. Je fais du conseil, de l’avant-vente, des tâches d’ingénieur d’affaires, passionnantes. Exactement ce qui m’a plu, au fur et à mesure que j’avançais dans mes études.

Adresses

Parc Universitaire Laval- Changé 38 rue des Docteurs Calmette et Guérin 53000 Laval

Signaler une erreur de contenu ?