Présentation

Établissement d'Enseignement Supérieur créé en 1991 Partenariat entre Sorbonne Université, 1ère université scientifique de France et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Île-de-France, leader de la formation par l'apprentissage 16 formations universitaires par l'apprentissage de Bac+2 à Bac+5 (Licences pro, Masters pro, cycles Technicien supérieur et Ingénieur) dans les domaines suivants :

Filière Électronique - Informatique,
Filière Qualité - Environnement,
Filière Physique - Optique,
Filière Mathématiques appliquées et Ingénierie.

Depuis plus de 25 ans, il forme les cadres de hauts niveaux recherchés par les entreprises, répondant aux attentes des TPE, PME et grands groupes industriels prestigieux avec lesquels le CFA des Sciences noue des liens étroits 2/3 d'enseignants chercheurs et 1/3 d'intervenants du monde de l'entreprise. 4 grandes écoles partenaires :
Polytech Sorbonne, l'ISUP (Institut des Statistiques de l'Université de Paris), CentraleSupélec et Télécom Paristech Les diplômes sont reconnus par l'État et délivrés par Sorbonne Université.

Scolarité gratuite et rémunérée.
 

Formations

Témoignage

Claude RICHOL - Ingénieur EI-2I Parcours Informatique Industrielle, Ancien apprenti Cycle ingénieur EI-2I - Polytech Sorbonne

« Le point fort de l’apprentissage, c’est la possibilité d’inscrire toutes ces notions théoriques dans le contexte de son entreprise d’accueil.»                                                                                                                                          

Pourquoi avez-vous choisi l’apprentissage et le CFA des Sciences ?


« J’ai choisi l’apprentissage car c’est le meilleur moyen pour travailler et être rémunéré pendant ses études. J’ai commencé mes études supérieures dans un cursus initial comme la majeure partie des étudiants. N’étant pas purement scientifique, j’ai rapidement ressenti le besoin d’expérimenter les choses, de pouvoir les voir pour mieux les comprendre. Aujourd’hui, il existe plusieurs Centres de Formation des Apprentis (CFA). Choisir le bon n’est pas chose facile. J’ai choisi le CFA des Sciences pour plusieurs raisons. Il dispose de partenariats avec des très grandes écoles à l’échelle de l’Île-de-France. Il est également reconnu pour la qualité de la formation et le choix intéressant de parcours dans le domaine technique. »

Signaler une erreur de contenu ?