Présentation

Créé le 1er janvier 2009, le CFA Sup-FC, Centre de Formation des Apprentis de l’Enseignement Supérieur de Franche-Comté, est un organisme de formation, soutenu par la Région Franche-Comté, qui a pour mission de gérer et de développer des formations supérieures en apprentissage.


Aujourd’hui, le CFA Sup-FC forme près de 480 apprentis par an et propose 37 formations en contrat d’apprentissage, du Bac+2 au Bac+5.


Le CFA Sup-FC est un centre de formation des apprentis dit « hors murs », il ne dispense pas directement les cours. Toutes les formations sont mises en œuvre dans le cadre d’un partenariat entre le CFA et des établissements de formations partenaires habilités, actuellement l’Université de Franche-Comté et ses composantes et le Cnam Franche-Comté.


Le CFA Sup-FC est l’interlocuteur privilégié des apprentis et des entreprises pour tout renseignement d’ordre juridique et administratif.
Il accompagne les entreprises qui le souhaitent dans la mise en place du contrat d'apprentissage et en assure le suivi dans toutes les évolutions possibles (avenant, rupture, etc...).

Formations

Témoignage

Caroline Diplômée d’un MASTER Ressources Humaines par Apprentissage

J’ai validé en Septembre 2014 un Master 2 Management des Relations Sociales, formation dispensée au sein de l’Université de Franche-Comté et le CFA Sup FC.


Après avoir validé un BTS MUC, j’ai découvert réellement les ressources humaines en Licence Pro. Ayant effectuée cette année en apprentissage, je voulais poursuivre en Master, si et seulement si ce dernier était possible en apprentissage également.

J’ai trouvé mon bonheur au CNAM de Belfort pour valider mon M1. Puis, j’ai intégré le M2 à l’UFR STGI, qui ouvrait pour la première fois ses portes à l’apprentissage ! La classe regroupait des initiaux et des apprentis, le rythme était parfois dur à tenir mais il y avait une entraide entre les deux groupes d’étudiants !  

Signaler une erreur de contenu ?