Présentation

Depuis 1986, le CFA, accompagne les jeunes dans leur projet professionnel en Rhône-Alpes et aide les entreprises à recruter leurs futurs collaborateurs en alternance.

Le CFA BUREAUTIQUE ET METIERS TERTIAIRES, c’est :

700 jeunes formés par an en alternance

L’alternance permet aux jeunes de préparer un bac pro ou un BTS reconnus dans les domaines suivants : commerce, communication, administration et gestion de l’entreprise, informatique, comptabilité,... Pour les jeunes apprenants, ces formations sont rémunérées et prise en charge par les entreprises.

4 500 entreprises qui nous font confiance

Le CFA BUREAUTIQUE ET METIERS TERTIAIRES est l’établissement de référence pour les entreprises qui souhaitent former les jeunes aux métiers tertiaires.

Une aide à l’insertion professionnelle

Le CFA propose aux jeunes de nombreux outils d’aide à la recherche d’entreprises (ateliers CV, phoning, simulation d’entretien d’embauche, bases de données d’entreprises, coaching personnalisé,...).

Des moyens à la hauteur de nos engagements

Situé au sein du campus Lyon René CASSIN de Lyon, le CFA met à disposition des étudiants 800 postes informatiques en réseau, un Centre de Ressources Multimédia, une infothèque, un e-campus, des bornes Cyber Café, une cafétéria, un livret d’alternance électronique...

Le CFA, partenaire de la réussite

Avec un taux de réussite aux diplômes globalement au-dessus de la moyenne académique et une insertion professionnelle d’environ 90 % à l’issue du contrat d’alternance, le CFA témoigne de l’efficacité de son dispositif de formation.

Formations

En chiffre

IGS

Témoignage

Signaler une erreur de contenu ?