Présentation

CFA CODIS

En un peu plus de 20 ans, le CFA CODIS est devenu une référence dans la formation aux métiers du commerce, de la distribution et des services en proposant une véritable filière d’insertion professionnelle allant du bac au bac+5.

Notre engagement

  • Une démarche d’accompagnement véritablement individualisé
  • Une pédagogie différenciée et centrée sur les notions d’enthousiasme et de plaisir au service de la réussite pour tous
  • Des outils de e-learning qui suscitent une plus grande motivation et permettent une approche pédagogique plus interactive (Campus Numérique, Crossknowledge, Tell me more, Gymglish, Voltaire, ENI)
  • Des liens forts avec les entreprises partenaires qui sont visitées et contactées régulièrement
  • Une dimension internationale omniprésente à travers des séjours à l’étranger (New York, Dublin…), des rencontres avec des étudiants américains de l’American Business School, des ateliers de théâtre en anglais...
  • Enfin de nombreux projets culturels et solidaires vous permettant de développer voire même de révéler vos talents

Pour des apprenti(e)s épanoui(e)s et engagé(e)s !


Bienvenue sur la chaîne youtube du Campus Alternance du Groupe IGS Paris auquel le CFA CODIS appartient.

Formations

En chiffre

5 raisons D’INTÉGRER LE CFA CODIS

500 entreprises partenaires

8 programmes spécialisés en commerce, distribution, services

77% de diplômés en 2015

600 Apprentis recrutés chaque année

4 niveaux de formation de Bac à Bac+5

Témoignage

Fehmi Koumi Apprenti Monoprix sur le diplôme de l’ICD

« Le CFA CODIS est pour moi synonyme de succès depuis 4 années. J'ai tout d'abord entrepris un BTS Management des Unités Commerciales. L'accueil et l’encadrement au CFA CODIS, l’intégration en entreprise, autant de facteurs qui m’ont permis de me révéler. Avec au final un BTS validé avec un 20/20 à la fameuse épreuve du PDUC (épreuve professionnelle orale) alors que je n’avais pas été un excellent élève jusque là.

La rencontre avec de très bons formateurs et une entreprise d’accueil (Monoprix) qui a cru en moi m’ont amené à poursuivre en Bac+3. Et je me suis vu confier le poste de responsable du secteur caisse. Je poursuis actuellement ma formation en préparant le diplôme de l’ICD visé Bac+5 et j'occupe aujourd’hui le poste de sous-directeur de magasin. L’apprentissage est donc pour moi synonyme de réussite scolaire et d’insertion professionnelle ».

Signaler une erreur de contenu ?