Présentation

École informatique spécialisée dans les formations par alternance, l’AFTI propose des cursus dédiés au secteur du numérique et de l’informatique. Elle forme notamment aux métiers de la sécurité informatique, du logiciel, de la programmation, ainsi que des réseaux et systèmes. L’AFTI accueille les étudiants de BAC+2 à BAC+5 et leur permet l’obtention de masters universitaires et de titres RNCP. Elle propose aussi des cursus en formation continue pour la réorientation vers le numérique et la sécurité informatique.

École à taille humaine, fondée sur les projets et grande proximité avec les étudiants, l’AFTI a été fondée en 1990 par 5 grandes entreprises membres du Conseil d’Administration (Thales, Orange, Nokia, ATOS, Econocom). Elle est aujourd’hui soutenue par la Région, le Syntec-Numérique, l’UIMM et deux grandes universités (UPMC et UPSAY). 

Chaque année, elle donne la possibilité à plus de 300 étudiants de trouver des postes en entreprises, parallèlement à leur formation. A l’issue de celle-ci, ils sont 100 % à trouver un emploi, dans un secteur d’avenir à forte employabilité.


Présentation de l'AFTI


Témoignages d'anciens ETGL

Réseaux sociaux :

Facebook Twitter Linkedin

Formations

Témoignages

James, de l’ETGL à la création d’entreprise !

A l’origine, j’ai un bac + 5 en chimie des procédés. Ayant rencontré des difficultés à trouver un emploi intéressant dans mon secteur, j’ai eu l’opportunité de suivre la formation en ingénieur logiciel de l’AFTI, en alternance dans un grand groupe industriel français. Pendant ces 2 années, avec 3 autres camarades, nous avons développé un projet de création d’entreprise, et ça y est, nous nous sommes lancés! Grâce à notre diplôme de l’AFTI, nous avons pu être crédibles vis-à-vis de la région et des organismes d’aide à la création d’entreprise et notre rêve est devenu réalité.
Co-Créateur d’une entreprise développant des logiciels dans le domaine de l’énergie.

Théo, le logiciel pour un retour aux sources !

Développeur d’applications d’imagerie numérique pour le domaine médical.
J’ai toujours été passionné la biologie et les sciences de la vie, mais malgré mon diplôme, difficile de trouver un job intéressant. L’AFTI m’a permis, suite à la formation d’ingénieur logiciel, d’intégrer General Electrics et de rejoindre les équipes qui développent des logiciels d’imagerie numérique, et donc de rester dans le domaine qui me passionne, de continuer à être en contact avec les sciences médicales, tout en ayant le sentiment de faire un travail utile. J’ai l’opportunité de rencontrer nombre de personnes passionnées comme moi par leur métier. Sans la double compétence acquise à l’AFTI, je n’en serais pas là aujourd’hui.

Signaler une erreur de contenu ?