Présentation

L’Institut International de l’Image et du Son propose 4 filières couvrant au total 20 spécialisations : Cinéma & Audiovisuel, Arts Numériques, Journalisme et Spectacle Vivant.

Les spécificités de 3iS

  • Un cadre de travail unique en France : un bâtiment de 12 000m² équipé de matériel professionnel: studios, plateaux, amphi, salle de cinéma.

  • Du matériel haut de gamme renouvelé régulièrement : caméras, micros, logiciels,…

  • La professionnalisation des étudiants : les productions, les partenariats, les projets en équipe et les stages les immergent dans les conditions réelles d’exercice du métier. Les intervenants sont majoritairement issus du monde professionnel.

  • Des formations reconnues par l’État : démarchent de certification des titres auprès du RNCP

  • Le choix de la polycompétence assortie d’une spécialisation.

Les étudiants de 3iS suivent une formation concrète et professionnalisant autour d’un cœur de métier, mais aussi une formation qui leur apporte les outils intellectuels nécessaires pour évoluer dans l’univers complexe et mouvant du numérique.

Notre objectif est d’en faire à la fois des professionnels aguerris et de jeunes adultes épanouis.

Les plus de 3iS

3iS est la première école au monde à être équipé d’un studio de Motion Capture. Les étudiants profitent tout au long de la scolarité de la salle de cinéma de 300 places.

Site officiel : www.3is.fr
Facebook : https://www.facebook.com/3is.fr
Twitter : https://twitter.com/3ISnews


Focus sur 3iS

Formations

Témoignage

Témoignages de nos étudiants, actuels et anciens

Raphaël Dupuy, 3e année Montage

“Le tronc commun est un excellent moyen pour faire ensuite le choix de la spécialisation. Mes intérêts et choix d’orientation professionnelle ont beaucoup évolué depuis mon entrée à 3iS”.

Swappa Sattentau, 2e année Journalisme

“L’alliance de la pratique et de la théorie correspondait à mes attentes. Le matériel dernier cri et l’apprentissage avec des professionnels en activité, dans les domaines de la presse, de la radio ou encore de la télévision, nous confrontent à la réalité du métier”.

Marion Hervieux, Technicienne Spectacle Vivant Promotion 2013

“En plus des connaissances délivrées par l’école, la formation en alternance m’a permis une immersion dans le métier et la constitution d’un premier réseau professionnel ”.

William Smith, Arts Numériques Jeux vidéo promotion 2014

3iS m’a permis de trouver ma voie professionnelle en m’essayant aux différentes étapes de production d’un film d’animation et d’un jeu vidéo, avant de me spécialiser. J’ai pu choisir sereinement le métier et le média qui me correspondaient ”.

Signaler une erreur de contenu ?