Les 8 et 9 juillet 2014 à Levallois-Perret, l'ISCOM organise la 2e édition de l'Université Solidaire de la Communication.

En 2013, l'Université Solidaire de la Communication avait connu un franc succès. Cette année, l'expérience est renouvelée. Organisée par l'ISCOM, cette université solidaire a pour objectif de soutenir les entrepreneurs de zones sensibles en les aidant pendant deux jours à développer leur communication. Virginie Munch, directeur général de l'école explique la démarche : « la communication est un facteur essentiel dans le succès d'une jeune entreprise. L'ISCOM s'inscrit dans une démarche solidaire et s'engage aux côtés de jeunes entrepreneurs de quartier. L'école met à leur disposition son réseau professionnel, ses locaux et son expertise en communication. »

Une meilleure communication

Les 32 entrepreneurs suivront différents modules dans les locaux de l'ISCOM à Levallois-Perret. Ces ateliers seront animés par des intervenants de l'école, mais aussi, par les dirigeants du groupe Public Système Hopscotch. Les étudiants de 3e année seront également de la partie. Antoine Leblanc, directeur associé de l'agence Alvérone et intervenant référent sur les modules de création d'entreprise à l'ISCOM Paris est l'un des artisans de ce projet. « L'expérience de la première Université Solidaire de la Communication a montré à quel point les jeunes entrepreneurs sont demandeurs de conseils et d'accompagnement », a-t-il déclaré.

L'année passée, 27 entrepreneurs avaient participé au projet. Jenny-Jo Delbond, coach en éducation financière, se rappelle de cet événement qui lui a beaucoup apporté : « participer à l'Université Solidaire de la Communication m'a permis de confirmer le rôle crucial de la communication pour la croissance de mon entreprise. C'est un investissement trop souvent négligé et qui pourtant est indispensable pour une TPE. » Deux journées de partage pour une meilleure communication.