Selon News Tank Education, le Groupe des Ecoles Denis Huisman (EDH) vient d'être racheté par un fonds d'investissement privé.

Le Groupe des Ecoles Denis Huisman (EDH) a été vendu. Les acheteurs sont les fonds gérés par Platina Equity Solutions (à hauteur de 80 %), et un pool d'investisseurs individuels.

Le Groupe EDH

Fondé en 1961 par Denis Huisman, le groupe EDH est composé de l'Ecole des métiers de la communication (EFAP), l'Ecole du commerce de l'art et de la médiation culturelle (Icart), l'Ecole de management de Paris (EMP), l'Ecole française de journalisme (EFJ) et de l'Ecole de photographie de Paris (Icart Photo).

Ces établissements sont spécialisés dans les domaines de la communication et se caractérisent par « une pédagogie active, des relations fortes avec les milieux professionnels, des stages proposés aux étudiants, des enseignants-praticiens de haut niveau », selon le groupe.

Amin Khiari prend la direction du groupe EDH

« Le secteur de l'enseignement supérieur connaît aujourd'hui une mutation concurrentielle profonde. J'ai choisi Platina parce qu'ils sont en mesure, avec de nouvelles ambitions et une équipe de management renforcée, de poursuivre l'oeuvre que j'ai commencée », commente Denis Huisman dans un communiqué. De leur côté, Jérôme Girszyn, associé de Platina Equity Solutions, et Charles Dubar, directeur, expliquent que « cette opération répond à la stratégie d'investissement de Platina, qui sélectionne des entreprises à fort potentiel de développement et d'amélioration des performances, dans le cadre d'opérations qui peuvent être éloignées des spécificités du MBO traditionnel. »

Denis Huisman reste président du conseil de surveillance. Amin Khiari, ancien directeur général du pôle Léonard de Vinci, prend quant à lui la direction du groupe.