Le 11 novembre, l'Essec, grande école de commerce située en région parisienne, a annoncé qu'elle lançait un cours en ligne intitulé « Se préparer aux études supérieures ». Un cours destiné aux élèves de terminale.

Faciliter le passage du lycée à l'enseignement supérieur. Tel est l'objectif du SPOC (cours en ligne en petite groupe privé) lancé par l'Essec, grande école de commerce située à Cergy-Pontoise, le 11 novembre.

Disponible sur France Université Numérique (FUN)

Intitulé « Se préparer aux études supérieures », ce cours en ligne est destiné aux élèves de terminale. Il a été conçu par l'Essec en partenariat avec les rectorats de Versailles et de Créteil. Il est disponible sur le portable de France Université Numérique (FUN) pour les 2 000 lycéens des 16 lycées partenaires de la grande école de commerce.

Ce SPOC propose aux enseignants et aux élèves « plus de 35 vidéos s'appuyant sur des témoignages, des retours d'expériences et des conseils d'étudiants, de professeurs ou d'experts », précise le communiqué diffusé par l'école.

« Douze ans après le lancement de “Une grande école : pourquoi pas moi ?”, programme de tutorat-étudiant, qui accompagne des lycéens de milieu modeste vers les études supérieures, l'Essec souhaite donner un second souffle à l'égalité des chances. La solution retenue : s'appuyer sur le numérique pour démultiplier notre impact en faisant entrer dans les classes ce qui a fait le succès de nos dispositifs. » a précisé Chantal Dardelet, responsable des programmes d'égalité des chances à l'Essec.