Plus de 14 millions de Français ont consulté un site de recherche d'emploi en février dernier, selon une étude Médiamétrie-NetRakings. Découvrez ceux qui sont les plus fréquentés.

Les sites d'emploi n'ont jamais rencontré autant de succès auprès des jeunes diplômés, en quête d'opportunités et de débouchés face à la crise et au chômage. De plus en plus de jeunes, à la sortie de leurs études, passent en effet par la case Pole Emploi et essaient, en parallèle, de remédier à cette situation professionnelle en se dirigeant vers les sites consacrés à la recherche d'emploi. En janvier dernier, plus de 14,2 millions de Français ont ainsi consulté un site d'emploi, pendant 35 minutes en moyenne, révèle Médiamétrie-NetRankings, qui vient de dévoiler une étude permettant de hiérarchiser les sites d'emploi français les plus consultés en février 2014.

1er - Pôle Emploi

Avec plus de 6,1 millions de visiteurs uniques et un taux de couverture de l'ordre de 13 %, le site de Pôle Emploi demeure très largement en tête de ce classement. Surtout, il affiche un temps passé par personne très élevé, puisqu'il dépasse la barre des 35 minutes !

2e - LeBonCoin

De plus en plus de jeunes diplômés se rendent sur le site de petites annonces gratuites pour trouver un emploi. LeBonCoin cumule ainsi plus de 2,1 millions de visiteurs uniques, pour un temps passé par personne relativement conséquent, de l'ordre de 17 minutes.

3e - Indeed

Le moteur de recherche Indeed poursuit sa percée dans la hiérarchie des sites d'emploi français. Le site, particulièrement simple d'utilisation, affiche en effet une audience de plus de 2 millions de personnes, qui y passent en moyenne 12 minutes.

4e - Cadremploi

Cadremploi, qui se présente comme le premier site emploi privé en France sur les cadres et les dirigeants, arrive au pied du podium, avec 1,2 million de visiteurs uniques. Mais le temps moyen passé est en diminution : il était de 10 minutes en février dernier, contre 11 minutes il y a deux ans...

5e - Apec

L'Association pour l'emploi des cadres (Apec) clôt ce Top 5, avec une audience de plus de 1,2 millions de visiteurs uniques. Surtout, le temps passé sur le site est élevé, puisqu'il dépasse la barre des 23 minutes !