Le cabinet Universum vient de dévoiler son enquête annuelle des entreprises faisant rêver les étudiants français en management. Si LVMH et L'Oréal Group arrivent en tête de ce palmarès, de nombreux bouleversements sont à noter dans la suite de ce classement.

A quels employeurs les étudiants français en management rêvent-ils ? Le cabinet Universum vient de dévoiler son étude annuelle s'intéressant à cette question, après avoir mené une vaste enquête auprès de 36 672 futurs diplômés de master, dont 18 561 d'écoles de commerce et 2 400 d'universités. L'édition 2014 révèle ainsi quelques confirmations, mais également de nombreuses évolutions.

Les étudiants en management plébiscitent LVMH et L'Oréal

L'édition 2014 du classement Universum ne dévoile pas de grande surprise, le Top 5 restant inchangé par rapport à l'année passée. LVMH arrive ainsi en tête devant L'Oréal, Google, Apple et Canal+. La suite du classement laisse davantage de place au mouvement, puisque Coca-Cola Entreprise subtilise la sixième place à Danone, tandis que Nestlé, en progressant d'une place, relègue le géant de l'agroalimentaire en huitième position.

Au niveau des secteurs, il faut noter la confirmation de l'attractivité de l'audit, ce secteur regroupant des critères attractifs aux yeux des étudiants : une bonne référence pour une future carrière, un travail challengeant et la possibilité de revenus élevés. A contrario, la tendance est à la baisse du côté du secteur bancaire, quasiment tous les acteurs perdant plusieurs rangs.

Top 20 des employeurs idéaux 2014 des étudiants en écoles de commerce

  1. LVMH
  2. L'Oréal Group
  3. Google
  4. Apple
  5. Canal+
  6. Coca-Cola Entreprise
  7. Nestlé
  8. Danone
  9. Air France
  10. EY (Ernst & Young)
  11. BMW Group
  12. EADS
  13. BCG
  14. McKinsey & Company
  15. Microsoft
  16. KPMG
  17. Total
  18. BNP Paribas
  19. Deloitte
  20. Disneyland Paris