Suite au succès de la première édition, Orientations dévoile en exclusivité son classement 2014 des meilleurs bachelors français, en s'appuyant sur 70 critères différents !

L'année passée, alors que les lancements et les annonces de bachelor se multipliaient, Orientations avait décidé de lancer son propre classement des meilleurs bachelors français. Depuis, le mouvement ne s'est pas calmé, bien au contraire il s'est accentué... D'où notre décision de non seulement réitérer ce palmarès, mais en plus de le compléter.

Pour le réaliser, nous nous sommes ainsi appuyés sur 70 critères regroupés en sept grandes thématiques : la reconnaissance du diplôme, la sélection des candidats, le projet pédagogique proposé, la dimension internationale, l'insertion professionnelle, les relations école-entreprise ainsi que l'ouverture et la diversité.

Des confirmations en haut du classement

Un classement des 30 meilleurs bachelors proposés par les écoles de commerce et de management françaises a ainsi été réalisé et, comme dans le palmarès de l'année passée, c'est le Bachelor en Management de Toulouse Business School qui arrive en tête.

KEDGE Business School monte sur la deuxième place, devançant respectivement les bachelors du Groupe Sup de Co La Rochelle, de Sup de Co Montpellier et de France Business School.

Top 10 des meilleurs bachelors

Rang Bachelor École
1  Bachelor en Management  Toulouse Business School
2  KEDGE Bachelor  KEDGE Business School
3  Bachelor International La Rochelle  Groupe Sup de Co la Rochelle
4  Bachelor of International Business Administration  Sup de Co Montpellier
5  Bachelor in International Management  France Business School
6  Ecole Atlantique de Commerce  Audencia Group
6  Bachelor Business  Groupe Sup de Co La Rochelle
8  Bachelor IDRAC  Groupe IDRAC
9  Bachelor Marketing & Business  Groupe ESC Dijon Bourgogne
10  Bachelor en Développement Commercial  France Business School

 

Pour retrouver l'intégralité du classement : Classement 2014 des meilleurs bachelors français