Les 2 et 3 décembre, une trentaine de grandes écoles et universités françaises se défieront au cours du challenge The Rise. Objectif : financer le maximum de projets sur la plateforme Babyloan.

C'est la troisième édition du challenge The Rise. Cet événement organisé par Babyloan, plateforme de crowfunding de microcrédit et la Fédération des étudiants pour entrepreneuriat social (FEDEES) aura lieu cette année les 2 et 3 décembre 2014.

Le concept

L'objectif de cet événement est simple : rassembler grandes écoles et universités françaises pendant deux jours pour soutenir l'entrepreneuriat en France et dans les pays en développement. Pour cela, les associations étudiantes doivent se mobiliser pour collecter un maximum de prêts solidaires afin de financer des projets de micro-entrepreneurs sur babyloan.org.

Les étudiants peuvent soutenir le projet qu'ils souhaitent, même à l'autre bout du monde. Une initiative dont le but est de sensibiliser les jeunes à la solidarité et à l'entrepreneuriat.

De nombreux participants

25 associations étudiantes participeront cette année au challenge. Des campus tels que HEC Paris, Dauphine, NEOMA Rouen, Central Paris, ou encore KEDGE Bordeaux seront représentés. Pour cette troisième édition, HEC Montréal sera également de la partie. Un moyen pour l'événement de mettre l'accent sur l'aspect international.

Lors de la première édition, les huit écoles participantes avaient réussi à collecter 6 500 euros. L'édition 2013 du challenge, quant à elle, a dépassé les attentes des organisateurs : avec 16 campus participants, 42 000 euros collectés et 42 projets financés. En espérant que l'année 2014 soit aussi prolifique.