Les étudiants du Bachelor Business de l'école de commerce et de management vont avoir encore plus de possibilités, dès la prochaine rentrée, de personnaliser et de professionnaliser leurs parcours.

Sup de Co La Rochelle veut encore améliorer l'employabilité des jeunes diplômés issus de son Bachelor Business. Dans cette perspective, l'école de commerce et de management va proposer de nouvelles possibilités de parcours personnalisés dès la prochaine rentrée de septembre : alternance dès la deuxième année, une spécialisation immobilière, le lancement d'un parcours job étudiant ainsi que de nouvelles destinations internationales.

Renforcement de la professionnalisation

Les étudiants qui voudront effectuer un cursus encore plus professionnalisant pourront désormais commencer l'alternance dès le second semestre de leur deuxième année, avec la possibilité de continuer en troisième année. Soit, au total, plus de 18 mois d'expérience professionnelle avant de se lancer sur le marché du travail ou de poursuivre leurs études.

En parallèle, un parcours baptisé "Job étudiant" permettra aux étudiants de première année de Bachelor Business de concilier études et travail salarié en CDD. L'emploi du temps sera ainsi aménagé : le même nombre d'heures de cours est prévu, mais sur trois jours par semaine.

Nouvelles spécialisations et destinations internationales

Sup de Co La Rochelle va également donner la possibilité aux étudiants, à la prochaine rentrée, de choisir une nouvelle spécialisation : conseiller immobilier. Ils acquerront ainsi les compétences nécessaires pour commencer leur carrière dans l'immobilier du luxe, l'immobilier d'entreprise et les locations saisonnières. D'autant que les étudiants en troisième année du Bachelor Business auront le choix parmi huit spécialisations : chargé d'affaires internationales, marketing relationnel, management commercial, entrepreneuriat, chargé de communication, management des ressources humaines, conseiller immobilier, conseiller particulier banque et assurance.

Enfin, le Bachelor Business - qui prévoit un semestre ou un an d'étude dans une université étrangère partenaire - proposera quatre nouvelles destinations internationales aux étudiants intéressés par l'expatriation académique : les Etats-Unis, le Canada, la Chine et la Russie.