Pour la quatrième fois, la plateforme Uniplaces lance son grand concours de bonnes actions étudiantes. A la clé, un semestre de loyer tout frais payé à l’étranger pour les heureux gagnants.

Vous rêvez de partir étudier à l’étranger et ce sans débourser le moindre centime en matière de loyer ? Le concours de la plateforme européenne en ligne Uniplaces offre cette opportunité aux étudiants du monde entier grâce à la quatrième édition de sa course aux bonnes actions.

Quelles sont les règles du jeu ?

Les règles sont simples, en deux mots : soyez gentil ! Oui, vous avez bien lu, le principe est de réaliser de bonnes actions auprès d’autres étudiants et de faire état de cet acte de bienveillance sous divers formats. Récits écrits, photographies, vidéos, de nombreux supports sont admis. Les dix prestations les plus originales et les plus authentiques seront sélectionnées par un jury composé de huit professionnels.

Favoriser l’intégration d’étudiants étrangers

Parmi les actions suggérées par la plateforme et celles qui reviennent souvent lors du concours : accompagner un étudiant dans la réalisation d’un devoir ou favoriser l’intégration de nouveaux élèves au sein de leur ville d’accueil. A vous ensuite de faire preuve d’inventivité en ce qui concerne la mise en forme de votre projet.

Comment participer ?

Pour avoir une chance de dérocher six mois de loyer à l’étranger, il suffit de s’inscrire avant le 16 juillet prochain sur le site scholarship.uniplaces.com. Les noms des vainqueurs seront dévoilés quelques jours après la fin des dépôts de candidatures, soit le 24 juillet. Ces derniers pourront alors choisir la destination de leur choix.

Le but de cette bourse est avant tout « d’abattre les barrières géographiques, sociales et de permettre aux étudiants du monde entier de vivre au mieux leur expérience universitaire à l’étranger », a précisé Ben Grech, le PDG d’Uniplaces, par voie de communiqué.