Alors que c’est aujourd’hui qu’ouvrent les inscriptions au concours de Sciences Po, sa directrice des amissions Gabriela Rehorova annonce dans une interview au Figaro que la célèbre institution rejoindra la procédure Parcoursup pour la rentrée 2020.

Nouveau calendrier d'admission

« Nous avons eu droit à une dérogation spéciale pour ne pas être sur Parcoursup à la rentrée 2019, explique-t-elle. Mais la loi nous obligera à rentrer en 2020. » En rejoignant la plateforme d’affectation à l’enseignement supérieur, Sciences Po devra revoir ses modalités d’inscriptions, à commencer par son calendrier

Si cette année les inscriptions ouvrent pendant les vacances de la Toussaint, dès l’année prochaine c’est le calendrier de Parcoursup qui dictera l’agenda de recrutement, avec, probablement, un dépôt des vœux en mars et des réponses données entre le mois de mai et le début des épreuves écrites du bac.

« Cela tombe bien, se réjouit Gabriela Rehorova dans Le Figaro, c’est précisément pour cette rentrée-là que nous nous posons la questions de la réforme de nos méthodes d’admission. » La directrice des admissions ne sait toutefois pas encore précisément en quoi Parcoursup modifiera les conditions d’admission à Sciences Po. Réponses dans les mois à venir.