C'est désormais officiel ; Sciences po Paris rejoint Parcoursup en 2020 !

Dans la forme seulement. Car dans le fond, il faudra tout de même envoyer son dossier de candidature directement à l'IEP, et les résultats du concours seront eux... sur Parcoursup.

Seul le réseau des sept instituts d'études politiques (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse), Grenoble et Bordeaux avaient déjà confirmé leur présence sur Parcoursup pour sa session 2020.
 


Un calendrier à cheval avec Parcoursup

À partir d'aujourd'hui, les candidats qui souhaitent entrer en première année à Sciences po Paris peuvent procéder à leur inscription sur le site internet de l'IEP. Ils ont jusqu'au 5 janvier 2020 pour le faire et transmettre leur candidature.

Une fois l'inscription finalisée, cette dernière est automatiquement ajoutée à Parcoursup et comptera pour l'un des dix voeux. Attention : à partir de l'inscription, toutes les informations concernant la procédure d'admission se trouveront sur Parcoursup.

Les admissibles aux oraux les passeront à la mi-mai 2020. 

Enfi, les résultats définitifs du concours seront transmis via Parcoursup donc, mais pas avant le 25 juin 2020, soit près d'un mois après la réception des premières réponses des autres formations sur la plateforme.

Cela étant, cette particularité ne durera pas et l'année 2021 devrait être synonyme de chamboulements pour l'institution parisienne ; outre la disparition de son concours d'entrée, elle promet une candidature unique en 2021, uniquement sur Parcoursup.