Le Groupe Pigier va lancer un tout nouveau diplôme bachelor à la prochaine rentrée. Une formation de niveau bac+3 qui se fera en partie en alternance.

Les écoles du Groupe Pigier continuent de se développer. Elles s'apprêtent ainsi à proposer, dès la prochaine rentrée, un bachelor en Management opérationnel. Pour intégrer la formation, il faudra être titulaire d'un bac général, et passer un entretien ainsi qu'un test d'admission, se déclinant en une épreuve d'anglais, des tests de culture générale et de personnalité. Plusieurs sites proposeront cette formation à bac+3, comme à Lyon, Nantes, Rouent, Paris, Toulouse,...

Ce cursus vise à former des managers dans les domaines du marketing, de la relation clients, de la communication, du web, de la gestion ou des ressources humaines. A l'issue de leur formation, les jeunes diplômés, titulaires d'un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II (bac +3), pourront notamment exercer au sein de PME et PMI, les spécialités de Pigier.

Une formation opérationnelle et spécialisante

Comme de plus en plus de bachelors, ce diplôme fera la part belle à la professionnalisation. Les étudiants auront en effet à effectuer des stages de 12 semaines, à la fin de la première et de la deuxième année. Surtout, la troisième année se déroulera en alternance.

En outre, ce bachelor permettra aux jeunes de se spécialiser. En effet, ils auront la possibilité, toujours en troisième année, de choisir entre cinq spécialités parmi lesquelles : marketing et relation client, communication et web, administration du personnel, recrutement et travail temporaire, ou encore assistanat de direction.