Dogfinance vient de dévoiler un classement étudiant d'un nouveau genre. Le site spécialisé dans la gestion et la finance vient en effet de réaliser le premier classement des associations financières des écoles et des universités françaises.

Ecole de commerce EDHEC Ecole de commerce EDHEC
L'association financière de l'école de commerce EDHEC arrive en tête de la première édition de ce classement.

L'association Transaction EDHEC, de l'école de commerce EDHEC, arrive ainsi en tête de ce classement, avec une légère avance sur "Cobfi" d'Euromed. Skema Finance complète le podium, tandis que les places d'honneur reviennent à l'IESEG Finance Club (IESEG) et Chart Finance (ESGF). Suivent ensuite l'Inseec Finance (Inseec Paris), Transaction EM Lyon (EM Lyon), De Vinci Finance (Léonard de Vinci), IAE Invest (IAE Metz) et INSEEC Invest (INSEEC Bordeaux).

A noter également la présence, plus loin dans ce classement, de Sciences Po Finance (Sciences Po, 15e), Dauphine Bourse Club (Dauphine, 23e), ESSEC Transaction (ESSEC, 29e), X Transaction (Polytechnique, 32e) ou encore de Club Finance Paris (ENS Cachan, 38e).

Le top 10 de ce classement

 

Associations

Ecoles

1

Transaction EDHEC

EDHEC

2

Cobfi

Euromed

3

Skema Finance

Skema

4

IESEG Finance Club

IESEG

5

Chart Finance

ESGF

6

Inseec Finance

Inseec Paris

7

Transaction EM Lyon

EM Lyon

8

De Vinci Finance

Leonard de Vinci

9

IAE Invest

IAE Metz

10

INSEEC Invest

INSEEC Bordeaux

La méthodologie utilisée pour établir ce palmarès

Pour établir ce classement, Dogfinance s'est appuyé sur divers critères : la dynamicité (145 points), la présence web (85 points), la réactivité (75 points) et la notoriété (15 points). A partir de là, le site a établit pour chaque association financière une note générale sur 320.