"Comment financer son projet solidaire", tel est l'intitulé du nouveau MOOC proposé par Les Trophées Solidaires et OpenClassrooms, à compter du 14 avril prochain.

Après un MOOC relatif au financement de son entreprise, OpenClassrooms change de thématique avec un tout nouveau cours en ligne massif et gratuit qui sera lancé le 14 avril prochain sur sa plateforme. Le MOOC "Comment financer son projet solidaire", conçu avec Les Trophées Solidaires, est destiné aux étudiants et à tous ceux qui souhaitent réaliser des projets à vocation humanitaire, solidaire ou de développement durable. Un cours en ligne réalisé par des étudiants, en partenariat avec l'école de journalisme IICP.

Un MOOC basé sur le partage d'expériences

C'est un partage d'expériences qui sera proposé sur ce MOOC, afin de faire découvrir le financement de projets solidaires.

Pendant trois semaines, étudiants et professionnels de l'accompagnement de projet et de collecte de fonds évoqueront leurs parcours, afin de présenter les différentes étapes indispensables pour réussir le financement de son projet solidaire. De la simplicité à l'innovation, les internautes auront un large choix de possibilités de financements !

Plusieurs formes d'échanges possibles

Le MOOC proposera de nombreuses plateformes d'échanges : des vidéos bien sûr, mais également des exercices interactifs, des sessions live d'échange avec le professeur et les autres étudiants. Tous les participants pourront, au terme du MOOC, faire valider leurs compétences, en souscrivant à l'offre Premium d'OpenClassrooms. Enfin, les étudiants de l'ESG Management School pourront également faire valoir trois crédits UDiscover au sein de leur école.