Le groupe d'écoles MJM, déjà présent à Paris, Rennes et Strasbourg, va ouvrir un établissement à Nantes dès octobre prochain. Cette nouvelle antenne, accessible immédiatement après le bac, offrira un large panel de formations, dispensées par des professionnels du secteur des arts appliqués.

Les arts appliqués s'installent à Nantes ! Un nouvel établissement du groupe MJM ouvrira ses portes en octobre prochain. Et quelles portes : ce sont les murs d'une ancienne chapelle jésuite qui accueilleront les étudiants de la MJM Graphic Design Nantes.

Un vaste choix de formations

MJM Graphic Design Nantes proposera un large choix de formations dans cette nouvelle école. Au total, cinq voies seront possibles : le stylisme-modélisme (en deux ans), l'infographie (en un an), le webdesign (en un an), et la réalisation 3D (en trois ans). Un atelier préparatoire, tronc commun qui initie aux autres formations de l'école, est également possible, sur un an. Les étudiants pourront laisser libre court à leur imagination, dans ce bâtiment riche en histoire !

Une école professionnalisante

Les formations reposent sur une ambition commune : la professionnalisation. Tous les intervenants sont ainsi issus du monde professionnel, et sont experts dans leurs domaines. De plus, la formation est possible en alternance. Les cycles se font à temps plein, et sont certifiés par un diplôme, reconnu par l'Etat. Pour sortir diplômés, les étudiants devront réaliser un stage en entreprise, afin de renforcer leurs connaissances. Enfin, ils ont la possibilité de voir leur book affiché sur le site de l'école. Cette présence numérique sera un plus non négligeable pour leur CV ! A noter enfin que l'admission est possible une fois le bac en poche, sur dossier.