Si vous souhaitez être embauché à l’issue de votre stage d’été, alors le mois de mars est le meilleur pour candidater, selon une étude de LinkedIn.

Ne tardez pas trop à envoyer vos demandes de stages ! Selon une étude de LinkedIn, le mois de mars est le plus efficace pour trouver un stage menant vers un emploi. En analysant les données de millions d’étudiants collectées sur son site, le réseau social a en effet élaboré un graphique (ci-dessus) représentant les embauches par candidatures en 2016.

Plus d’embauche à l’issue des stages d’été

On voit clairement que les candidatures envoyées en mars ont été les plus propices, puisque presque 20 % des stages décrochés lors de cette période ont été suivis par une embauche. D’une manière générale, c’est le début de l’année, de janvier à mai, qui représente la meilleure période. Ce qui n’est pas étonnant, puisque la plupart des embauches se font après les stages d’été.

La compta en tête des secteurs qui embauchent

LinkedIn a aussi mis en relief les secteurs les plus porteurs d’emploi. Ainsi, à l’issue de votre stage, vous aurez plus de chances d’être embauché si vous travaillez dans la comptabilité (55 % des stagiaires se sont vus proposer un emploi en 2016), le conseil en gestion (38 %), les logiciels informatiques (36 %) ou encore le web (33 %).