Le 22 juin, dans les locaux de la Région Rhône Alpes, à Lyon, aura lieu la deuxième édition des « Métiers en 2050 », en partenariat avec Orientations. Le thème principal sera orienté autour de la robotique et de ses innovations.

Quels seront les métiers en vogue en 2050 ? C'est le thème sur lequel débattront 600 professionnels cadres et chefs d'entreprises, le 22 juin, dans les locaux de la Région Rhône Alpes. Pour la deuxième édition des « Métiers en 2050 », en partenariat avec Orientations, ils évoqueront le thème de la robotique et de ses innovations.

Une rencontre sur les métiers de demain

Ingénieur en réalité augmentée, data scientist, data protection officer, growth hacker : chaque année, des dizaines de métiers voient le jour dans le monde. D'autres, dépassés par les nouvelles technologies de la communication, deviennent obsolètes. Organisé par huit associations professionnelles de Rhône-Alpes, cet événement a pour objectif de mener une large réflexion sur l'évolution des métiers.

Cette année, Catherine Simon, présidente de la société Innoecho et organisatrice du salon Innorobo, Patrick Banon, sociologue et directeur de l'Institut des sciences et de la diversité et Bruno Bonnel, entrepreneur spécialisé en technologies interactives, seront les trois principaux intervenants.

La robotique au programme

Le thème de la journée : « De l'humanité à la robotique : pour que la robotique redonne de l'humanité ». Une problématique dont l'objectif est de soulever les différentes perspectives qu'offrent ces nouvelles technologies. Les débats auront lieu de 17h30 à 21h, et se clôtureront par un moment de partage autour d'un cocktail dînatoire.

L'an dernier, cette rencontre avait été organisée à l'université René Cassin, à Lyon. Elle avait réuni plus de 250 personnes sur le thème de « l'entreprise de demain et ses enjeux ».