Pour leur deuxième jour d’épreuve, les 105 000 candidats des séries STS2, STMG et STHR passaient leur bac d’histoire-géo. Après plusieurs questions de cours en histoire puis en géographie, les élèves de terminales ont pu choisir le document qu’ils souhaitaient analyser parmi les quatre proposés. Tout cela, en seulement 2h30. 

Bac ST2S 2018 - Les sujets d'histoire-géographie

Après des questions de connaissances en histoire et en géographie, les candidats au bac ST2S étaient invités à choisir un exercice traitant d'un des quatre sujets suivants : l'élection présidentielle, la place des femmes dans la société française, Londres ou Shanghaï.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des sujets en PDF.

Bac STMG 2018 - Les sujets d'histoire-géographie

Même déroulement pour l'épreuve d'histoire-géographie du bac STMG. Après des questions de connaissances, les candidats devaient choisir un exercice parmi les thématiques : le Moyen-Orient et le pétrole, l'Amérique latine, la fondation de la Communauté d'Etats latino-américaines et caribéens, et la mobilité des Français dans le monde. 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des sujets en PDF.

Bac STHR 2018 - Les sujets d'histoire-géographie

Enfin, pour les candidats au bac STHR 2018, les quatre sujets au choix, après les questions de connaissances étaient : le 11 septembre 2001, Cuba des années 1950 à nos jours, mai 68 et les médias et les femmes dans la société française depuis 1945.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité des sujets en PDF.