QS World University Rankings publie quatre nouveaux classements : Masters et MBA.

  • Classement des Masters en Management
  • Classements des Masters en Finance (MIF)
  • Classement des Masters en Business Analytics
  • Et un tout nouveau Classement mondial des MBA.

Ces  nouveaux classements ont été élaborés afin d’aider le monde professionnel à identifier les meilleurs écoles pour l’employabilité et l’entrepreneuriat. Ils offrent une perspective unique qui complémente le point de vue donné par d’autres sources d’information. Quacquarelli Symonds (‘QS’) est l’entreprise leader dédiée à l’enseignement supérieur, réputée pour la publication de ses classements, les QS World University Rankings - à ce jour les classement les plus populaires au niveau international.

QS Quacquarelli Symonds, le cabinet britannique qui élabore les classements internationaux des universités, le QS World University Ranking, publie un groupe de quatre nouveaux classements des Masters en Management. Ce nouveau groupe de classements permettra ainsi un choix éclairé, les meilleurs Masters pour l’employabilité et l’entrepreneuriat.

Ce nouveau groupe de classements inclue une évaluation unique en son genre des meilleurs Masters en Analyse Financière, en parallèle avec deux autres classements de Masters en Management et de Masters en Finance ainsi qu’un tout nouveau classement global des MBA, offrant un éclairage très neuf sur les relations entre Business School et entrepreneuriat. Ce portfolio tend à répondre à la demande croissante de Masters spécialisés, demande émanant autant des étudiants que des employeurs.

Classement QS World University Rankings: Masters in Business Analytics 2018

Le premier classement global de ce genre, avec en tête la Sloan Business School de MIT.

Seuls 45 programmes de 10 pays sont classés, afin de refléter la relative rareté de cette spécialisation. Une option pour ceux qui hors le territoire US souhaitent étudier Analyse Financière, également limités en Europe. Le programme de Master en Analyse Financière de Melbourne est le seul présent hors les US et l’Europe.

Les institutions qui généralement ne sont pas présentes dans le top 10 des classements MBA globaux performent généralement mieux dans celui-ci : Texas McComb est second alors que Minnesota Carlson et Purdue Krannert sont dans le top 10.

Le classement complet

Classement QS World University Rankings des Masters in Management 2018 (MiM)

HEC Paris (France) se place en tête du classement de ces programmes Masters plus établis, 122 programmes issus de 29 pays.

Ce classement propose également plus de diversité, certaines formations viennent de 5 pays du top 10 du classement comprends des institutions. Les Etats-Unis ne figurent pas dans ce peloton de tête.

Le programme MIM de la London Business School se classe en seconde position, Esade en Espagne se place en troisième position.

Le classement complet

Classement QS World University Rankings des Masters in Finance 2018 (MiF)

London Business School devance une compétition de 130  autres programmes, suivi par MIT Sloan et HEC Paris.

Les institutions françaises sont bien représentées, avec 4 des programmes les mieux placés.

Le classement complet

Classement QS World University Rankings: Global MBA 2018

Harvard  Business School se place en tête au niveau mondial, alors que –fait  rare dans l’univers des classements globaux des MBA - deux institutions françaises,
INSEAD et HEC Paris -prennent respectivement la deuxième et la troisième position.

232 programmes sont classés et deux institutions du Royaume Uni font partie du top 10 ; London Business School en 5ème position et Oxford Saïd en 9ème position.

Le classement complet

Méthodologie

La méthodologie élaborée par QS est unique Les cinq mesures sont :

  1. L’employabilité avec plus de 40 000 réponses, la plus importante étude faite auprès des recruteurs pour ce genre de classement.
  2. Entrepreneuriat et réussite des diplômés –indicateur unique à QS – issu d’analyses approfondies des profils de 49 000 anciens à la carrière brillante, venant de pays, de secteurs et d’industries très variés.
  3. Retour sur investissement
  4. Leadership éclairé
  5. Diversité

Nunzio Quacquarelli, CEO de QS, nous déclare : ”Nous interagissons depuis près de trois décennies avec le secteur de l’enseignement supérieur, et plus particulièrement  avec le monde des business schools, ce qui nous donne cette connaissance profonde ainsi que cet éclairage unique et précieux pour les candidats au MBA et Master. Nous pensons qu’il y a grand besoin d’une perspective nouvelle sur les performances des Business Schools . Notre audience d’étudiants trouvera dans ces classements des éléments complémentaires à toute autre source existante pour un choix éclairé. »
.