Le Québec pourrait bien faire office de nouvel Eldorado pour les Français. De plus en plus d'étudiants et de jeunes diplômés débarquent en effet outre-Atlantique pour tenter l'aventure, rapporte le Huffington Post Canada.

Signe de cette tendance : le succès du Programme Vacances Travail (PVT), qui permet aux jeunes français âgés de 18 à 35 ans de passer un an au Canada, et d'y travailler sans autres formalités.

6 750 places épuisées en deux jours

La dernière édition de ce programme a ainsi été littéralement prise d'assaut. Au total, 30 000 Français auraient été candidats au départ, pour "seulement" 6 750 places disponibles. Elles ont ainsi été épuisées deux jours après l'ouverture des inscriptions... Un engouement impressionnant en comparaison aux chiffres de l'année dernière, où il avait fallu 12 jours pour atteindre ce quota.

Les jeunes particulièrement attirés par la province francophone

L'ensemble du Canada attire les Français, qui partent en grand nombre à Vancouver et à Toronto. Mais le Québec reste très largement en tête des destinations préférées des étudiants et des jeunes diplômés.