Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a décidé de renouveler le visa de l'Etat des bachelors de l'ESCEM (Ecole supérieure de commerce et de management).

C'est une excellente nouvelle pour l'ESCEM (Ecole supérieure de commerce et de management). Deux de ses programmes en trois ans viennent de renouveler leur visa de l'Etat.

Une satisfaction pour l'école

Suite à l'explosion de France Business School, l'école a retrouvé son autonomie. Résultat ? Le bachelor en Management dispensé sur les campus de Tours et Poitiers depuis 2003, ainsi que le bachelor en Développement Commercial dispensé sur le campus d'Orléans, sont de nouveau visés par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour évaluer la qualité des formations, l'Etat s'appuie sur plusieurs critères tels que l'insertion professionnelle des diplômés, l'international, l'activité de recherche du corps professoral permanent ou encore, l'établissement dans lequel la formation s'intègre. Ce visa permet donc à l'ESCEM de repartir du bon pied.