Du 6 au 8 octobre 2015, au Palais des congrès, à Paris, le salon des micro-entreprises va permettre aux entrepreneurs de faire le point sur le développement de leur activité et de discuter de solutions pour dynamiser leur projet. De nombreux étudiants sont attendus.

Les étudiants et diplômés engagés dans l'entrepreneuriat et l'innovation sont invités à participer au salon des micro-entreprises, du 6 au 8 octobre 2015. Le réseau des Pépites (Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat) sera présent lors de cet événement qui se déroulera au Palais des congrès, à Paris.

Les jeunes entrepreneurs mis en avant

Pendant trois journées, le salon des micro-entreprises permettra aux entrepreneurs de venir faire un point complet sur le développement de leur activité ou de leur projet de création. Ils pourront ainsi trouver des solutions personnalisées et dynamiser leur projet.

Le réseau Pépite assurera une présence durant toute la durée de l'événement au travers d'un stand, de mini-ateliers, et même, d'une conférence. Celle-ci aura lieu le 6 octobre à 17h. Elle portera sur le thème de l'accompagnement de l'étudiant-entrepreneur sur les campus par les Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat.

Tous les jours, des mini-conférences sur le statut national d'étudiant-entrepreneur auront également lieu. Un moyen pour les étudiants et jeunes diplômés de rencontrer d'autres entrepreneurs et de parler de leurs projets. Une bonne opportunité pour étoffer leur carnet d'adresses.