Le réseau du Bachelor EGC annonce l'ouverture d'un nouveau campus. Il a choisi, cette fois-ci, Strasbourg pour cette nouvelle implantation.

La CCI de Strasbourg Bas-Rhin entre officiellement dans le réseau Bachelor EGC. Le 30 septembre prochain, le 33e campus du réseau ouvrira à Strasbourg. L'ECG Strasbourg délivrera un titre certifié inscrit au RNCP de niveau II de "Responsable en marketing, commercialisation et gestion". Un diplôme labellisé Bachelor des CCI.

Un diplôme propre à une région dynamique

La création de cet EGC permettra à la région alsacienne de redynamiser son taux d'emploi. En effet, les jeunes diplômés pourront trouver un poste dans la très active région du Bade-Wurtemberg, où le plein-emploi est quasiment atteint, mais où la population vieillit.

Le cursus permet aux jeunes d'être plongés dans la dimension franco-allemande, avec notamment une immersion de deux mois en fin de deuxième année dans une entreprise allemande, et des cours en troisième année à la "Duale Hochschule" de Karlsruhe. En outre, le cursus se fera en apprentissage, permettant une professionnalisation rapide des jeunes recrues.