Devant le succès de sa première, le centre de formation francilien s'apprête à lancer une nouvelle classe à Maurepas, proposant notamment un rythme d'alternance différent, avec deux jours en CFA et trois jours en entreprise.

CFA Gustave Eiffel CFA Gustave Eiffel
Le CFA Gustave Eiffel lance une nouvelle
classe pour un  de ses BTS.

Le CFA Gustave Eiffel continue de prendre de la hauteur. Le centre de formation s'apprête en, effet à lancer, dès la rentrée, une nouvelle classe pour son BTS Assistant(e) de manager, en partenariat avec le lycée Dumont d'Urville, situé à Maurepas (78).

Le CFA proposait déjà cette formation, née de la fusion entre les BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue, du côté de Massy (91). Et ce, avec un rythme d'alternance d'une semaine sur deux en entreprise. Cette nouvelle classe proposera, elle, un rythme différent : deux jours en centre de formation, et trois jours en entreprise.

Contenu de la formation et inscription

Ce cursus en deux ans est accessible aux jeunes de moins de 26 ans, titulaires d'un bac général, STG ou d'un bac professionnel secrétariat. Il mixe enseignants généraux (culture générale et expression, espagnol, anglais, économie, droit) et professionnels (gestion, organisation, information, activité professionnelle de synthèse, ateliers métier, activités internationales ou stage à l'étranger).

Ce BTS permet ainsi de devenir assistant de direction, ou de gestion administrative, mais aussi de poursuivre des études, notamment par une licence professionnelle.

Pour s'inscrire, il suffit de télécharger le dossier d'inscription sur le site du CFA Gustave Eiffel et de le renvoyer au plus tard à la fin juillet.