Installée dans le quartier de La Défense, la Faculté Libre de Droit s'apprête à déménager du côté d'Issy-les-Moulineaux. Un campus numérique et éco-citoyen accueille d'ores et déjà les étudiants.

Après quatre années passées dans le quartier de La Défense, la Faculté Libre de Droit (FLD) a décidé de changer d'horizon, et de poser ses cartons à Issy-les-Moulineaux. "Accueillant de nombreux sièges d'entreprises, cette commune offre à la Faculté une implantation idéale, lui permettant de poursuivre son objectif d'offrir le meilleur taux d'employabilité en développant des formations axées sur la professionnalisation et la conclusion de nouveaux partenariats", met en avant l'université de droit.

"Construire un pôle d'enseignement du droit"

"La Faculté Libre de Droit - Campus Paris participera à construire un pôle d'enseignement du droit en lien avec des partenaires professionnels", souligne, de son côté, Alexis Massart, doyen de la Faculté de Droit. Doté d'un amphithéâtre équipé d'un système de visioconférence, les échanges internationaux seront facilités.

D'une manière générale, les salles de cours, de travail et de réunion ont été équipées d'outils interactifs de projection et de mobiliers modulables, favorisant l'échange, la productivité et la réflexion.

En outre, la Faculté Libre de Droit place le respect de l'environnement au cœur de ses préoccupations. Le campus a ainsi été pourvu de moniteurs, de bornes tactiles et de "totems" permettant l'affichage numérique et donnant ainsi aux étudiants l'accès à l'information, sans être obligé de l'imprimer.