L'université Stendhal de Grenoble vient d'obtenir l'autorisation d'ouvrir une licence professionnelle Commerce-Assistant export trilingue en apprentissage. Les 12 étudiants vont donc pouvoir étudier tout en se formant en entreprise.

C'est une toute nouvelle licence qui a fait sa rentrée en septembre : la licence professionnelle commerce-assistant export trilingue. Petite particularité : ce cursus se fera en apprentissage. La Région Rhône-Alpes a en effet donné son feu vert pour l'ouverture d'un tel cursus, qui a accueilli à la rentrée 12 étudiants. Des élèves titulaires d'un bac+2, disposant de bonnes capacités en langues et qui ont dû, pour valider leur inscription, signer un contrat avec l'entreprise d'accueil.

Des étudiants aux compétences multiples

Cette nouvelle licence formera des assistants export trilingues, qui pourront travailler dans le domaine international en logistique, gestion, droit, langues, et aussi informatique. Ils pourront choisir de travailler en anglais/allemand ou anglais/espagnol. Ils suivront également des cours de droit commercial international, négociation en anglais, maîtrise des opérations douanières,...

A noter que leur alternance se fera à raison d'une semaine sur deux en entreprise, afin de connaître au mieux ce monde et d'être rapidement employable.