L'université de Namur, en Belgique, proposera dès la rentrée prochaine un master complémentaire en Informatique et Innovation - Business Analysis et Gouvernance IT.   Une occasion pour les personnes déjà en activité de se spécialiser.

Aujourd'hui, l'informatique est de plus en plus présente dans le monde de l'entreprise. C'est pourquoi, l'université de Namur, en Belgique, a décidé de proposer une formation adaptée à ses étudiants. Dès l'an prochain, les professionnels pourront intégrer un master complémentaire - l'équivalent belge du master spécialisé - en informatique et innovation, qui leur permettra d'acquérir des compétences accrues en Business Analysis. Ils pourront ainsi prendre part à l'élaboration de projets informatiques innovants, tout en mettant en place des stratégies technologiques, organisationnelles, commerciales et financières.

Des étudiants déjà actifs

Ce diplôme est ouvert à l'ensemble des titulaires d'un master, ayant en outre une expérience professionnelle de trois ans minimum dans le secteur. Ce master complémentaire est accessible aux diplômés en science informatique ou en gestion, ainsi qu'à d'autres profils universitaires. Les cours se tiendront deux jours par semaine, six heures par jour, les vendredis et samedis, et certains enseignements seront également accessibles sur internet. Une possibilité intéressante, d'autant que ce cursus est unique en Belgique francophone.

Une mise en situation professionnelle rapide

Les cours se feront avant tout sur des études de cas réels. Les étudiants seront amenés à échanger fortement avec leurs enseignants sur des livres, des articles, des questionnements personnels,... L'objectif est de permettre aux étudiants d'acquérir de nouvelles compétences sur la base de celles qu'ils détiennent déjà. Ils obtiendront ainsi des informations et connaissances complémentaires en matière de business intelligence, de gestion de projet et des risques, en matière de négociation et analyses des conflits, ingénierie des exigences... Les étudiants achèveront leurs études par la rédaction d'un mémoire.