L'institut universitaire de technologie propose désormais une formation qui doit permettre aux étudiants de première année en difficulté de préparer correctement leur redoublement ou leur réorientation.

L'IUT de Béziers vient d'ouvrir une nouvelle formation proposant un diplôme de remédiation, à destination des étudiants qui s'apprêtent à redoubler leur première année. La finalité de ce cursus est de permettre un redoublement dans de bonnes conditions.

Fonctionnement de la formation

En effet, à l'issue d'un premier semestre raté, les étudiants peuvent décider d'intégrer cette formation. Se déroulant sur deux semestres, elle permet l'obtention d'un diplôme intitulé "Infographie, Multimédia, Réseaux, Internet et Technologie" à ceux qui ne souhaitent pas poursuivre leurs études à l'issue du cursus. Pour ceux, qui n'arrivent pas à s'adapter à la charge de travail importante, la formation peut également être une bonne solution pour préparer son redoublement ou se réorienter.

Pour tous les titulaires du bac

Accessible à tout titulaire d'un baccalauréat général ou professionnel, l'ensemble du programme atteint une durée totale de 400 heures. 150 heures sont ainsi consacrées à l'informatique, au réseau et aux télécommunications, 150 autres à l'infographie, le multimédia et la communication. Les 100 heures restantes servent à l'élaboration d'un projet en équipe.