Dès la rentrée 2013, l'IUT Cergy-Pontoise a décidé d'ouvrir un nouveau DUT des métiers du multimédia et de l'internet (MMI), destiné à tous les bacheliers sans condition. Le nouveau cursus vise à former des professionnels de la communication 2.0.

Un nouveau DUT totalement dans l'ère du temps s'apprête à être lancé par l'IUT Cergy-Pontoise. La formation, qui se déroulera en deux ans, vise à former des professionnels de la conception et de la réalisation de produits et de services de communication ayant comme support les technologies numériques.

Former des professionnels de la communication 2.0

Le nouveau cursus prétend rendre opérationnels tous les diplômés aux métiers du multimédia et de l'internet. Ils sauront notamment créer des produits de communication multimédia et en assurer la mise en place, la diffusion ainsi que la maintenance. Les étudiants devraient également acquérir les méthodes de développement et de mise en œuvre des systèmes d'information des entreprises.

A noter enfin que les étudiants de deuxième année intégreront une entreprise durant deux semaines, afin de pouvoir toucher le métier du doigt. Aucun stage ne semble cependant être prévu en première année.